Le Mans

Attention les yeux!!!....ça c'est un circuit!!...magnifique...grandiose...énorme. Il déchire.

Bref, j'en suis pas encore revenu. Que dire des ces quatres jours? Déjà accéder au paddock, c'est quelque chose, c'est une ville ce circuit! Mais surtout, les premiers tours de roue....piste mythique, large à souhait, c'est même perturbant, car au début car je me servais pas de cette largeur et ça enroulait pas. Mais une fois qu'on a compris et que l'on utilise la piste, ça devient un régal.

Bref, pour cette premiére découverte du circuit de la sarthe, j'ai profité au max.

Et les résultats me direz-vous? Aprés mes premiers 25 tours en deux jours d'essai libres, direct les qualifs le samedi matin. Et attention, devinez quoi?....et oui....DE LA PLUIE ENCORE ET TOUJOURS!!!!!!!

Finalement je fais le 60iéme temps des qualifs et je suis pas dernier!!!

Ensuite, petite erreur mais grosses conséquences pour la course qualif de l'aprem; vu la pluie du matin et vue le ciel menaçant, je me pointe sur la pré-grille avec les réglages pluie. Et non...fallait pas!!! Aprés trois tours, trajectoire séche et piste quasi séche elle aussi. Bien évidemment, avec les réglages pluie, la moto sur le sec à des réactions bizarres mais normales (vu les réglages!!): elle absorbe les accel avec la suspension arriére et en freinage c 'est pareil, ça plonge de folie et ça appuie pas trop... et en courbes je me crois sur ma BMW du boulot, ça bouge dans tous les sens!!!  Bref, c'est mort, la course qualif est ratée et je rentre au stand dégouté. Avec mes chronos sur l'eau, j'étais sûr de ma qualif pour ma premiére finale A...!

Je me retrouve bien évidemment pas qualifié directement et avec une 23iéme place sur la grille de la finale B ça va être chaud (seuls les 2 premiers seront qualifiés). Donc la finaleB...c'est parti...un départ pas trop mal et arrivé dans le paquet dans la chicane Dunlop, ça tombe et ça s'accroche devant moi. Je percute une moto mais je reste sur mes roues ou du moins sur celle de devant avec un petit stoppie digne d'un stunter débutant!! Le temps de me dégager, je repars et je passe dans la Chapelle le dernier!!! Aprés, je double un bon paquet de concurrents mais sur 10 tours c'est trop court et je finis finalement 27iéme.

Mais bon, pas de regrets...vivement l'année prochaine sur ce circuit magnifique.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site