CROIX EN TERNOIS

Salut les petits loups.

Le compte rendu de Croix est là!!!!!

Croix en Ternois, dans le Pas de Calais, est un circuit que j'aime bien. Il est court (1900m) mais sympa à rouler avec plein d'accel et de gros freinages...d'ailleurs c'est un peu chaud avec un 1000 et ça défonce un peu les avants bras.

On se pointe donc le mercredi apres la moitié du trajet sous la flotte (et là, la moitié c'est quand même 400 bornes!!!) et non,......je vous vois venir.....il fait beau à notre arrivée! Le paddock est vide et on peut s'installer tranquillement (plein de pilotes ne viennent pas ici, trop loin, trop de dépenses...).

J'attaque la journée d'essais du jeudi gonflé à bloc car j'adore ce circuit. Les chronos ne s'envolent pas et je tourne sur les bases de 2008 en 600cc, mais je mets ça sur le compte de la cylindrée et de la suite de l'apprentissage du 1000.

Les quatres séances du vendredi se passent bien et je finis la journée en 58' régul avec une pendule en 57' est des brouettes. C'est dû au frelon asiatique que j'avais dans le casque!!!!!! Si si, y'en a dans le nord (3 je crois dont deux vers Lille!!!) Bref je suis quand même satisfait et avec des pneus neufs, ça va le faire en séance chrono.

Samedi matin: la séance chronométrée de 20 minutes. J'attaque cette séance sans le frelon mais bien motivé!!! Aprés seulement trois tours où je suis à peine chaud, c'est déjà un drapeau jaune qui se transforme rapidement en rouge. Tout le monde rentre aux stands. ca commence bien!!! Je ressors enfin et arrive à faire 6 tours presque propres avec un chrono en 58.336. Je me sens dans un faux rythme et décide sortir souffler un peu pour pouvoir mieux repartir pour les 5 min qui restent. A peine revenu sur la piste, je sens des petits chocs sur ma visière de casque......merde, des gouttes!!!! Et voilà, séance foutue, tout le monde rentre car ça commence à glissouiller. (on va pas s'en mettre une dès le samedi matin quand même!!!!) On verra ça en course qualif cet aprem.

La course qualif: les 11 premiers sont qualifiés.Je pars en quatrième ligne, et maintenant que j'arrive à gérer (un peu!) la cavalerie teutonne, au feu vert je saute direct la 3ième ligne et je me retrouve dans les 10 à l'attaque du premier virage. Mais voilà t'y pas qu'un malotru à ma droite se rate et je tire tout droit avec lui (ne jamais laisser les potes dans la panade tous seuls!!!!) et je ressors à la sortie dans le fond du paquet.Va falloir encore cravacher. Je remonte un bon paquet de machine et je suis 13ième au bout de 12 tours. Que vois-je alors au niveau des commissaires dans la ligne droite?....un p....n de drapeau noir!!!! Dis-donc ça roule vite devant je vais prendre un tour! mais c'est le réglement et je sors au tour d'après un peu degoûté quand même. En plus j'ai roulé en 58.169!!! ça descend pas.....et je finis 13 à 2 places de la qualif.

Je rentre au camion un  tantinet agacé et je décide avec Fabien de changer les réglages!!!  On descend la fourche de 11mm d'un coup et on laisse un petit 5mm dépasser!!! tans pis on verra demain matin en course de repêchage, pas d'essai.....

Dimanche matin: bien dormi et j'ai toujours pas revu mon pote le frelon. Mon 13iéme temps hier me place en 4 sur la première ligne. Le départ est donné et je fais le holeshot!!!! dans l'euphorie je passe la 4 (alors que je suis passé depuis jeudi une centaine de fois en 3!!!!) et au moment de déclencher, je suis donc trop vite. Je sors alors un peu trop large et ma fait taxer à la corde. Je ressors 9iéme du virage en gueulant tellement fort contre moi dans le casque que le mec à ma droite a cru avoir un problème mécanique!!!! je suis enrvé et remonte une à une les places. Au 16ième tour (sur 20), je vois sur mon panneau que me présente Fabien, P7!!!!!!! Encore une place et je suis qualif!!! La R1 qui me bouchonne depuis deux tours je vais la bouffer et j'ai le temps il reste 4 tours. En plus je suis plus rapide partout. Je passe la ligne à l'entame du 17 tour dans la roue de la R1. Dans le gauche, il sort trop large et je le passe à l'intérieur!!! P6, ça y est je suis qualif. Je sens quand même qu'il reste pas loin et décide d'enfoncer le clou. A la sortie du double droit, je réaccélére un peu trop fort et je sens la moto qui part en grosse glisse, j'essai de compenser en chargeant l'avant mais c'est trop tard. Va savoir pourquoi (!!!!), quand le pneu raccroche alors, la suspension compressée à fond décide d'un coup de se détendre!!!! (c'est physique!!) et je décide subitement d'apprendre à voler!!! Un méga coup sur le coup, et je me dis alors: ça y est , c'est  l'heure!!!! Je passe par dessus la moto et je retombe sur ma main gauche (crac, le 4ième métacarpien décide lui de péter!) et je roule. La moto tape fort côté droit, rebondit et se re-écrase sur son côté gauche cette fois-ci. La course est terminée.....quelle erreur de jeunesse! l'impatience à 3 tours de la fin!! J'avais largement le temps de le doubler ailleurs, j'étais plus vite partout.

 

Transport en ambulance pour moi et en camion pour la BM. A part la main gauche et sa petite fracture, j'ai une troisième fesse qui pousse à droite et quelques contusions sur le reste du corps. Je ressors 45min aprés et me jette sur la feuille de chronos que me tend fabien: 56.980 au 12ième tour!!!!! Et je me sentais pas plus vite que la veille! Top les nouveaux réglages.... Bref, c'est con car avec des pendules en 56', je finissais dans les 20 en Finale A!

Mais bon, je continue d'apprendre et ça rentre. Vivement la prochaine. 

Voilà, on se retouve à Pau les 10 et 11 Juillet. Bisous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site