NOGARO

Salut les enfants.....

De retour de Nogaro où dans l'ensemble tout s'est bien passé. Retrouvailles avec les poteaux, grand soleil et piste sèche comme on les aimes!!!!

Les essais libres du Jeudi et du Vendredi se sont pas mal passés et ils ont surtout permis de me jauger par rapport aux copains qui roulent depuis le début de la saison; je suis pas trop à la rue si ce n'est la démul de la machine qui ne va pas du tout: elle tire trop trop long!!!!!

les chronos affichent des 1.39 régul , et faute de pignons et couronnes supplémentaires je continue à bosser avec les réglages faits avec benoit le 24 mai lors de la journée club.

Malgré tout, la BM tire quand même trop long: en 2 ça tracte trop fort et en 3 elle est poussive! même en bout de ligne droite la 5 ne rupte même pas!!!! ce qui fait que si je privilégie l'accel en sortie de courbe en 2 j'ai des watts par contre trop de frein moteur et faible vitesse de passage; par contre si je rentre en 3, j'ai une bonne vitesse de passage mais une accel poussive de 600 en sortie!!!!! Bref,  je fais contre mauvaise fortune bon coeur...

samedi matin: les essais chronos. Quelle misère..........!!!!je me fais déposer à l'accel en sortie de parabolique et heureusement que la cavalerie teutonne respire et je peux me reprendre sur la ligne droite.

Mais, je finis par faire le 55ième temps des chronos en 1.40:235, soit presque 2s de plus sur mon meilleur tour en essai libre! dur la reprise...

Du coup la course qualif de l'aprem me fait partir en fond de grille; les 16 premiers sont qualif: bon départ, je saute presque deux lignes d'un coup. Ensuite la bagarre habituelle..... (j'ai plus l'habitude aprés un an d'arrêt et c'est dur!) mais j'arrive à finir 24 en 1.39:806......y'a du mieux je suis dans la seconde de mes potes qui ont, eux, fait la saison dernière.

Du coup, Dimanche matin, la finale B ou consolante: ils en prennent 8 pour la finale A.

feu vert, encore un bon départ (ça c'est différent des saisons précédentes!!!), une ligne sautée et je rentre à la corde. Je sens alors un choc sur ma roue ou le bras oscillant à l'intèrieur...je force alors sur l'angle et j'entend que derrière ça décroche et je vois passer 2 ou 3 motos sur le flanc à ma droite, ç'était chaud mais c'est passé!!! un demi tour de circuit et c'est le drapeau rouge, un pilote est resté inconscient.

Nouveau départ et deux tours de moins (11 au lieu de 13): à trois tours de la fin, arrivée de la pluie, les trajectoires commencent à glissouiller et le rythme baisse d'un coup, et fatalement dans le dernier tour alors que je bataille en 16ième position je me rate, trop de glisse et je redresse sur 5m et les  deux lascars accrochés à mes basques me font l'intérieur!!! grrrrrr....et je finis à la 18ième place.

Bref un weekend mitigé: super content de la machine, elle est très saine et je l'ai bien en main mais faute d'une bonne démultiplication, j'ai perdu presque 2s au tour et j'aurais pu rouler en 1.37 régul avec peut-être un 1.36!!!......et pas trés loin de la qualif directe!!!! Mais c'est le jeu et d'ailleurs en parlant de jeu, celui des pignons et couronnes arrive mardi!!!

Voilou, suite de l'aventure la semaine prochaine à Croix en Ternois les 17,18,19 et 20 Juin. Bisous.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×