PAU ARNOS

 

 

 

Bonjour tout le monde.

De retour de Pau Arnos où j'en ai bien bavé!!!!!! J'ai eu mal à ma main gauche tout le weekend et cela m'a bien pénalisé.

On se pointe le mercredi en fin d'aprem sur le paddock et je regarde direct mon compteur pour savoir si nous ne sommes pas allés trop loin!!!!! Il y a à peu prés 200 espagnols au mètre carré!!!! Ils ont déplacés la frontière ces branleurs et personne ne m'a rien dit....il manquerait plus qu'ils soient champions de monde au foot!!!!!....(en fait ils vont l'être le dimanche mais vu qu'on est que mercredi , ils ne le savent pas encore!!!!!)

Bref, on déplace quelques pots de sangria et une dizaine de paella et on arrive à poser fourgon, caravane, moto et nos tronches sur du plat bitumé et pas trop loin des douches et des wc.

Les deux journées d'essai du jeudi et du vendredi sont dures, je tiens pas la distance et les 20 minutes de session....je sors au bout de 12 à 13 minutes la main et le poignet démontés!!!!! En plus, il fait presque 40 degrés et je perds 123 litres d'eau au tour!!!!....il faut que je maigrisse!!!! Bien évidemment les pendules ne sont pas là....de maigres 1.29 voire des 1.30 au tour!!! Finalement lors de la derniére session du vendredi, je décide de remonter le demi guidon gauche pour compenser car en fait j'ai surtout mal sur l'appui dans le grand gauche qui remonte. Et c'est mieux....je fais toute la séance en ayant moins mal. On verra bien samedi pour les essais chronos.

Samedi matin: c'est sous une chaleur étouffante que je me présente en pré-grille. C'est parti pour 20 min, et je crains le cap des 15min pour ma main!!! Finalement, je tiens la séance compléte mais je fais un petit 1.27:661....je roule presque 2s moins vite que lors d'une séance faite ici même en début de saison. Ca me place en 19ième place sur la grille de la course qualif de l'aprem. 

La course: je fais un bon départ mais coupe trop tôt au pif paf, et je me retrouve dans le paquet bien enfermé. Au bout de trois tours, je me retrouve derrière un pilote qui bouchonne grave. Je me fade 5 tours d'affilé sans pouvoir le doubler!!!! ma main me handicape sérieux et je n'arrive pas à me lâcher pour faire une vraie bagarre et en plus il ferme les portes super fort et y'a trop de risques pour nous deux!!!! Finalement le vois le drapeau noir avec délivrance au 9ième tour: j'ai super mal à la main, je suis super énervé de ne pas pouvoir me battre à la réguliére et je viens de tourner en 1.29:263!!!!!!!! soit encore 2s moins vite que ce matin!!!!! Je finis finalement 20ième loin de la 14ième place qualificative. Bref, je suis un peu remonté et il me tarde la repech de demain matin....

Dimanche matin: la course de repêchage. Les 7 premiers sont qualifiés et c'est faisable!!! Je fais un bon départ et me retrouve au premier virage derrière qui...hein????...je vous le donne en mille....le même pilote qui m'a bouchonné la veille!!!! Toi, mon gaillard, tu vas pas me faire le même coup que hier....au bout de deux tours je lui fait les freins en bas de la descente à la source!!....il n'a rien compris et d'ailleurs il faudra que je lui demande si il n'y a pas de faute d'orthographe à BMW sur ma coque arrière!!!!!...mdr...Bref, je commence alors une belle remontée et double quelques pilotes mais ce que je craignais finit par arriver. Je commence à ressentir des douleurs à la main gauche et je dois serrer les dents à chaque freinage, en compensant plus sur l'appui sur le demi guidon droit ce qui donne à la moto des réactions bizarres!!!! A chaque passage sur la ligne d'arrivée, je regarde le nombre de tours restants!!! 4, 3, 2......il  tarde de voir 1 tour!!!! Je tiens juste car j'ai un CBR en ligne de mire. Je me mets dans sa roue dans le dernier virage et prend l'aspi pour le déposer dans la ligne droite finale....seconde, troisième....elle se met à rupter..je n'arrive pas à passer la 4!!!!!...et je suis juste à sa gauche, côte à côte sans prendre un cm...!!! finalement il passe la ligne avec 48 centième d'avance!!!!! Je finis donc 11ième. J'ai réussi à rouler en 1.26:324 lors de cette finale. 

En conclusion, un weekend de course mitigé. Content de rouler quand même (on m'a enlevé l'attelle de la main Lundi!!!!!) mais un peu déçu des chronos. (avec une main entièrement valide, je pouvais rouler en 1.25 regul avec une ou deux pendules en 1.24:800 j'en suis persuadé!!!) Je dois faire une journée d'essai sur ce même circuit en Août, ça me permettra de voir où j'en suis une fois cette main bien remise. Je vous tient au jus.

Voilà, prochaine course sur le circuit du pôle mécanique d'Ales les 21 et 22 Août.

A plus. KEEP ON RACING.......

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site